Parler : Ecriture

Les élèves ont écrit deux narrations. L'une après une immersion dans l'histoire et travail sur la compréhension durant plusieurs séances. La seconde après la séance d'étayage collective orale. Les copies des élèves écrites manuellement sont retranscrites et réorthographiées. L'ensemble du corpus est rassemblé sur l'onglet CORPUS = > C'EST PAS MOI => Cécritmoi. Le corpus "écrit' Cécritmoi 2012 peut être mis en correspondance avec le corpus "oral" Céparlmoi 2012. L'écriture manuscrite, qui selon les élèves, est plus ou moins lisible, perturbe souvent la capacité de l'adulte, gêné par la graphie, à comprendre et rendre compte de manière complète du processus de rédaction et de révision cognitive des élèves.

Fichiers: les fichiers rendent compte grâce à l'exemplaire des deux copies manuscrites (jet 1 et jet 2) issues de la cohorte 2012 du processus complet de rédaction initiale et de reprise d'un élève. [légende: Im = Image.]